Instrumentalité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instrumentalité

Forum de l'Instrumentalité - Univers 44

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

="(

+6
Schmeu
Didou
Necrophage
Rhomb
Dame Sombrecoeur
Yannou
10 participants
AuteurMessage
Yannou

Yannou

="( Empty
MessageSujet: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 2:05

Bon bac à ceux qui le passent ^^

(C'est à dire moi et Rhomb sur xD)
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Invité

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:43

Gricha vient de partir pour la philo.
Dame Sombrecoeur

Dame Sombrecoeur

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:11

Courages mes jolis coeurs,

Tout va bien se passer, évitez juste de penser à vos flottes à quais et concentrez vous sur les sujets

D'ailleurs faudra me dire quel sujet de philo et d'histoire vous aurez choisi Very Happy
Rhomb

Rhomb

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:54

Crying or Very sad Moi c'est demain mon épreuve de francais
Bonne chance à tous
Necrophage

Necrophage

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:15

Good luck guys!
Didou

Didou

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:27

Merde à vous deux!! Moi j'ai égalment ma soeur qui passe son bac français demain Rhomb ^^

Sinon c'est pas très sérieux de la part de Yann de s coucher à 1h 30 la veille de la première épreuve du bac, même si ce n'est que la philo!!!
Rhomb

Rhomb

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:38

lol Basileus

Demain 14h00 Crying or Very sad
Je verais si je me met en mode vacance parceque je compte tout revoir le matin donc... Mais ca me fait chier de me mettre en mode vacance pendant deux jours à cause d'une matinée.
Au pire, je demanderais à mon frère de prendre le compte une journée, je lui écrirais sur un papié ce qu'il dois faire en cas d'attaque Laughing

Et le 22, j'ai mon oral de francais.
Après ces deux dates, ca va chier sur ogame Twisted Evil
Yannou

Yannou

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:26

Bon bah sujet bien chiant ^^

Que gagnons nous à travailler ?

En meme temps j'm'attendais pas à grand chose avec un 5 de moyenne annuel (oui je me suis engueulé avec la prof le premier jour)

Enfin bon, je verrais bien combien je peux avoir au bac, en esperant que la note ne soit pas trop basse.

J'étais encore debout pour insomnie =p
Dame Sombrecoeur

Dame Sombrecoeur

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:00

Le travail.

La base du société voir d'une culture réside sur une notion de travail. De tous temps, le travail reste etroitement attaché à une image de valeur mais surtout d'impératif et de survie. Qu"il se profile sous forme de collecte de fruits, d'élevage, de culture, de construction ... toutes ces formes de travail restent depuis toujours un impératif pour la survie des communautés. En plus de subvenir par ce biais aux besoins primaires que sont l'obligation de se nourrir, de se chauffer, de se protéger des intempéries .... le travail était également une un facteur de hierarchie sociale. Une personne infirme, incapable de travailler devenait rapidement un poids pour sa communauté et également ne pouvait subvenir à ses besoins car n'étant pas en mesure de créer de quelconques biens ou services.

A ce point il est important de remarquer qu'"avec l'évolution de l'humanité, le travail, alors au commencement plutôt accès sur la production de ressources, c'est vite démarqué vers la création de services tels que les soins, parfois même sous une notion de spiritualisme avec les offrandes aux pretres contre une aide à l'avènement dans le domaine religieux, ou encore sous forme plus brutale d'ordre martial avec la protection des biens et des personnes.

Tout ceci entraine d'ailleurs une notion de castes sociales, les plus faibles ne pouvant revendiquer grand chose vis à vis de leur incapacité à apporter à la société, les forts ou les sages, plus à même d'aider leur communauté par leur prouesses physiques ou intelectuelles.

Travailler pour vivre et non vivre pour travailler, expression populaire qui représente bien l'idéologie actuelle, avec une tendance à dénigrer le labeur alors source de fierté et de reconnaissance de par l'autonomie et la situation sociale qu'il engendrait aux personnes disposant d'un travail.

Aujourd'hui le travail a largement perdu sa valeur avec le développement des aides et les systemes sociaux visants à aider les personnes sans travail.

Le travail reste avant tout un moyen d'acquerir des richesses ou des biens de par son labeur mais apporte aussi un richesse culturelle et sociale avec l'integration dans des groupes d'appartenances, comme on voit si souvent cadres entre cadres et ouvrier entre ouvrier, ce qui nous force de constater que le travail apporte des echanges sociaux mais peut^également créer des barrières et des dechirures entre différents mondes professionnels, différentes castes ....

Le travail apporte également un épanouissement professionnel et un vif sentiment d'utilité et d'apport à la société pour la personne

A pu envie .... scratch
Schmeu

Schmeu

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:14

Lol c'est le sujet que j'ai eu en 2000!!! J'ai eu 3/20... En même temps moi et le travail ça fait 2 si la matière me plait pas.... et la philo quand on fait "S", ben en général on est pas fan scratch
Zeus22

Zeus22

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:21

belle démontration littéraire Danika...
Moi je la ferai tres courte facon scientifique
le travail=salaire (d'où l'expression il faut travailler pour vivre ...)
travail=insertion social, epanouissement culturel (amis, tissu de relationnel, découverte d'autres centre d'interets, etc...)
travail=progression sociale, progression du niveau socio-culturel
travail= sens de la hierarchie.

Pour ceux qui ont un peu de culot, ils auraient pu rajouter que de nos jours le salaire est la premiere chose a laquelle ils pensent qd on leur parlent travail.(pour 85% des gens), et que les autres valeurs sont aujourd'hui obsolète.
C'est tres vieux pour moi la philo, mais j'espere que tu auras cité Descartes, et surtout Platon avec son livre "la république" et notamment l'allégorie de la caverne....Crois moi si t'as mis l'allégorie de la caverne, et qu'a coté tu as pas fé de HS, tu es sur de t'en tirer avec la moyenne...
plodi

plodi

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:24

Moi j'ai le brevet le 25 et 26 juin Neutral
Schmeu

Schmeu

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:42

plodi a écrit:
Moi j'ai le brevet le 25 et 26 juin Neutral

Lol profite mon petit Plodi, profite de cette chance que tu as de n'être encore qu'au collège. Mais sache le, t'es plus belles années risques fort d'être tes année lycée...oh oui quelles belles années que celles passé à courir les filles, à faire de la guitare sur la plage le soir au coin du feu à fu... boire du coca light, etc... profite. Moi qui pourtant ne suis pas très vieux, j'ai déjà la nostalgie de ces année d'insouciance...
Par contre le BAC qui arrive dans 3 ans j'te plein... lol! Profite profite mon petit Plodi que tu n'y soit pas encore!!! Parcequ'à coté le brevet c'est de la nioniote!!!
Shinzuru

Shinzuru

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:13

Moi aussi je passe le brevet le 25 et 26 juin pas de crainte il ne me manque que 7 points sur 120 si je les ai pas c'est quil y a un probleme g eu 82.5 au 2eme brevet blanc et 71.5 au premier lol.
Grand Me
Invité

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:32

Moi rien à réviser je suis en 5ème
Yannou

Yannou

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:31

gregpit a écrit:
C'est tres vieux pour moi la philo, mais j'espere que tu auras cité Descartes, et surtout Platon avec son livre "la république" et notamment l'allégorie de la caverne....Crois moi si t'as mis l'allégorie de la caverne, et qu'a coté tu as pas fé de HS, tu es sur de t'en tirer avec la moyenne...

Dans le cadre où j'ai dormis toute l'année en cours de philo, je ne connais aucune oeuvre de ces deux là donc bon =p
J'ai cité personne, et à dire vrai j'ai été plus qu'influencé par ma matières de SES ce qui fait que le devoir a pas mal dériver sur du social m'enfin bon ^^

Verdict le 2 Juillet =)
Dame Sombrecoeur

Dame Sombrecoeur

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:58

Pareil , je me souviens de cette allégorie de la caverne et de quelques aristote, platon , socrate pour les grecs .... Very Happy

Triste période pour moi que la PHilosphie ne terminale, j'ai aussi un BAC ES en poche mais à faire la fête toute l'année , j'ai souffert pour terminer Wink
Rhomb

Rhomb

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:32

Oulaaa Shocked 4h d'épreuve de francais d'affilé ca fait mal a la tête looool
J'ai mis 20 minutes à choisir mon sujet, commentaire dissertation ou invention (j'ai pris commentaire... vous vous en foutez je sais Suspect )

Enfin bref, et pout finir je me connecte sur ogame, je vois qu'il y a un nemesis pas a 4 systèmes solaires d'une de mes colonies, et quand je regarde mes messages, on me dit que ludus vient de se faire péter 500VB ... Shocked

Olivier, tu attendra pour ta prochaine tentative de lune, là c'est trop risqué Laughing
Asran

Asran

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:26

Ludus tu dis ??
Quelle bonne nouvelle lol!

Je vois que personne semble aimer la philo, moi aussi c'etait la sieste eveillée en cours. Mais c'est vrai que le grec assis face à sa grote ca me rappelle vaguement quelque chose ^^
Good luck , les vacances sont pas loins !
( enfin ca depend ce que tu veux faire apres, parce que apres tt je regrette le lycée... no stress, no work ^^ )
Rhomb

Rhomb

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:03

Arfff.... Nan Crying or Very sad
Demain, c'est le jour J Laughing
Oral à 8h du matin Suspect ... Quel bande de salo. Enfin bon, je connais mes textes donc ca devrais aller Smile

Pas de mode vacance pour moi de tout manière, surtout pour quelques heures.
Mon frère prendra le compte le temps de mon absence comme ca, je serais rassuré.
Je lui ai mis une demis page de consigne et n'essayez pas de me RC, je lui ai appris le mode stationner tongue

Si ca se passe bien, on ira fêter ca à la taverne... Very Happy
Préparez vous lol!
basileus
Invité

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:10

Sur le forum, on s'intéresse plus à la taverne qu'à la caverne.

Bonne chance à Rhomb.
Contenu sponsorisé

="( Empty
MessageSujet: Re: ="(   ="( Icon_minitime

="(
Page 1 sur 1