Instrumentalité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instrumentalité

Forum de l'Instrumentalité - Univers 44
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réseau de recherche intergalactique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mouss

mouss


Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:45

salut, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question, mais sur le forum, je ne vois pas bien où on pose les questions relative au jeu.
voila, quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec des termes assez simple (si vous plait) le fonctionnement du reseau de recherche intergalactique, et le benefice que l'on en retire. Cela vaut-il le coup de mettre des billes là dedans??
merci.
@pluche
Actuellement j'ai le niv 1, mes labo sont au niveau: 5 11 10 0 12 6 2 0 3
j'ai lu un truc la dessus sur le forum ogame, je n'ai rien pigé.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzuru

Shinzuru


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 30/03/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:52

Desole je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Webdew

Webdew


Nombre de messages : 699
Age : 65
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 11/03/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:14

Le réseau intergalactique c'est une fonction qui permet d'additionner la puissance des tes laboratoire de recherche en les additionnant.

Au plus ton niveau de réseau est élevé, au plus il mettra de laboratoire en réseau. Il prend les plus hauts et additionne les niveaux.

Exemple si tu as réseau intergalactique niveau 3 cela mettra en réseau tes 4 plus gros labos et te fera un labo équivalent à la somme de ces 4 labos.
si tu as par exemple neuf planètes équipées de labos de différents niveaux : 2, 8, 12, 11, 9, 5, 8, 1, 10 : tu auras un labo équivalent à : 12+11+10+9 = 42.
Cela te permettra d'effectuer tes recherches beaucoup plus vite.

Voila rapidement à quoi ça sert.

A faire dés que tu as suffisamment de planètes (9), de mines (22/19/18) de flottes de transports (50PT de partout et 30 GT sur ta Plantète principale) et de recyclage (10 recyclos de partout), et de déf 50Llo/13CG/5LP sur colo et 2000lm/1000ll/500Llo/125CG/50LP sur ta planète principale.

Planète principale n'est pas planète mère : c'est la planète la plus centrée possible dans ton univers ayant au moins 250 cases (et qui va remplacer ta PM qui est limitée à 163 cases et qui va te couter la peau des fesses pour la terraformer à 200 c. Limite ta PM à des mines, pas de labo de recherche, ni gros chantier spatial, protège la un peu et vide la tous les jours vers ta PP.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Pyrlle

Pyrlle


Nombre de messages : 220
Localisation : 38(Isere)
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:26

Interresant! Merci Webdew de ce conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Webdew

Webdew


Nombre de messages : 699
Age : 65
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 11/03/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:53

Il n' y pas de quoi.

Les explications du réseau sont de tête faut vérifier les détails sur le forum officiel.

Pour les conseils de développement, ils correspondent à un compte minier au début, qui peut s'orienter après comme compte raider, minier, ou mixte selon qu'on privilégie les mines/def ou les flottes.

alien
Revenir en haut Aller en bas
Pyrlle

Pyrlle


Nombre de messages : 220
Localisation : 38(Isere)
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:57

Tu devrait y mettre en post-it dans la partie questions et réponses ca la completera!
Revenir en haut Aller en bas
mouss

mouss


Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:53

merci webdew, mais c'est quasiment la reponse que l'on trouve sur le forum d'ogame, et je dois reconnaitre que c'est pas tres clair, je fois avoir l'esprit un peu lent.
Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Yannou

Yannou


Nombre de messages : 645
Age : 34
Localisation : Partout où c'est rentable
Date d'inscription : 12/03/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:53

En gros,
L'évolution d'un laboratoire de recherche coute son prix, et plus le laboratoire est haut, plus les technologies vont vite à se créée.
Le problème étant que le coup d'un laboratoire devient cher au bout d'un moment.

Le réseau de recherche permet de faire fonctionner les labos ensembles.
Du coup, en imaginant que tu aies 2 labos de niveau 10 ainsi qu'1 niveau de réseau, cela te permet de construire a une vitesse, telle que ton laboratoire aurait un niveau 20 tout en coutant beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Webdew

Webdew


Nombre de messages : 699
Age : 65
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 11/03/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:43

mouss a écrit:
merci webdew, mais c'est quasiment la reponse que l'on trouve sur le forum d'ogame, et je dois reconnaitre que c'est pas tres clair, je fois avoir l'esprit un peu lent.
Merci quand meme.

Je vais essayer d'être plus clair en simplifiant au maximum.
Les chiffres que je donne ne veulent rien dire, mais c'est pour que ce soit plus facile; le principe est respecté :

Prenons un laboratoire de niveau 10 (qui coute en tout 10 millions de ressources et 10 jours de construction).Il effectue une recherche (espionnage par exemple) en 24 heures.

On dirait que l'on trouve que c'est trop long et pour aller plus vite, on va pousser ce même labo à niveau 20.
La recherche va durer 12 heures : ouaaaah le gain de temps !!!
Mais il va couter 100 millions et pour pouvoir le faire cela va prendre 1 mois.

Alors maintenant tu as une idée géniale : utilisons le réseau intergalamachin.

Tu te rends compte que ton labo niveau 10 qui t'as couté 10 M et 10 jours de construction, tu peux le coupler avec celui d'une autre de tes planètes qui lui aussi fait level 10 et qui t'as couté aussi 10M et 10 jours de construction.

Le premier labo va sous traiter la moitié de ses recherches à l'autre laboratoire ce qui équivaut à un labo niveau 20

cout de l'opération : 1 lavo niveau 10 + a labo niveau 10 = 1 labo niveau 20.

Dans un cas cela t'aura couté 100M et 1 mois, et dans l'autre 20 M et 10 jours (héhé oui tu peux construire les 2 labos en même temps).

Tu me dira il faut rajouter le prix du réseau, ok ok mais chaque fois que tu feras une nouvelle techno ou niveau de techno, tu le fais pour moitié de sous d'investissement au départ, et beaucoup plus tôt dans ton évolution d'empire car pour faire un labo niveau 20 je te dis pas.

Voila, je peux pas mieux faire.








alien
Revenir en haut Aller en bas
mouss

mouss


Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/07/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:24

encore merci, ça s'eclaicit un peu, je crois que je suis pas encore à un niveau suffisament haut pour apprécier tout ça.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Webdew

Webdew


Nombre de messages : 699
Age : 65
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 11/03/2007

Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:54

avec réseau niveau 4 tu couples tes 5 meilleurs labos.

si tu as 5 labos niveaux 10 cela te fait un labo équivalent niveau 40.

Si tu as 2 labos lvl 12, 1 lvl 11 et 2 lvl 10 cela fait lvl 55



alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau de recherche intergalactique Empty
MessageSujet: Re: Réseau de recherche intergalactique   Réseau de recherche intergalactique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau de recherche intergalactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instrumentalité :: Forum ouvert à tous :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser