L'enfant, après une nuit paisiblement vécu, se levait afin d'aller prendre ses leçons de la matinée. Les heures furent longues devant lui, il s'ennuyait particulierement depuis deux jours de malchance qui lui avait fatigué l'esprit.
Lors de sa pause du midi, des soldats vinrent le voir pour lui compter ses exploits de la nuit. Voyant les quelques rapports de combats, il demanda à son amiral si quelque chose de plus interessant avait pu se passer durant la nuit.
Son amiral lui appris qu'une grande fete avait eu lieu sur la planète Drakonia.
Drakonia ? N'est - ce point la planète de notre alliée la belle Dame Sombrecoeur ?
Si si messire, il parraitrait qu'elle fut éveillée durant la nuit par ses soldats pour feter son exploit d'avoir mis à son service plus de 500 000 000 habitants à son royaume messire, vous faites bien pale figure devant elle alors que vous n'avez meme pas la moitié des troupes qu'elle possède.
Entendant cela, Yannou lança un regard noir dont il avait le secret à son amiral. Pourtant, il ne pouvait cacher sa faiblesse, et était meme heureux de savoir que la belle dame avait un empire si puissant.
Transmettez à notre belle dame toutes mes félicitations pour l'expansion de son royaume. Prévenez aussi les autres Seigneurs de l'Instrumentalité que je vais bientot devoir détruire deux de mes planètes Satellites, car elles n'ont plus la tailles suffisante pour supporter ma future puissance.
Disant cela, Yannou prit son repas dans un silence curieux, car il avait pourtant un long sourire aux lèvres.