Instrumentalité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instrumentalité

Forum de l'Instrumentalité - Univers 44

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bonjour

2 participants
AuteurMessage
Webdew

Webdew

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:46

Un passage pour vous saluer.

J'ai été contacté IG par Nécrophage pour rejoindre vos rangs.

J'ai répondu, et espère entamer un petit dialogue, pour voir.

Je vous souhaite un bon jeu.

alien
Revenir en haut Aller en bas
Necrophage

Necrophage

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:09

Bonjour Webdew!

Merci pour ton intérêt et pour ta visite!

N'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu pourrais te poser sur l'alliance, je crois qu'elles seront utiles à d'autres lecteurs.

D'un point de vue général j'apprécie la démarche qui consiste à se renseigner sur une alliance avant d'y postuler; autant entrer dans la demeure qui vous convient.

Au moment où j'écris nous sommes toujours 2 membres, Basileus top 200 et moi top 300, mais nos ambitions pour nous-même et pour l'alliance vont plus loin!

D'autres joueurs classés ont manifesté leur intérêt; espérons qu'ils viennent rejoindre nos rangs; l'alliance est ouverte à tous, classés ou non classés; la participation au forum n'est pas indispensable; par contre l'obligation de jouer à ogame (et de progresser sauf accident ig ou mode vacances) est réelle.
Webdew

Webdew

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:50

Mais moi j'aime bien participer aux fofos; c'est une partie du jeu des plus intéressante.

On papote, on flood, on apprend, on s'organise, on structure.

Je ne joue à Ogame que depuis fin août 2006 sur plusieurs Univers.
Au niveau jeu ce que je recherche c'est comment s'organiser pour évoluer harmonieusement et de telle sorte que l'on ne soit pas une cible de choix.

Une allie dont je fais parti subi une guerre, et la plupart des membres sont démunis. Nous ne savons que faire, en fonction des empires de chacun.
C'est frustrant.
Necrophage

Necrophage

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:12

Pour la participation au forum, chacun est libre, mais çà ne veut pas dire que le forum est inexistant ou inutile, bien au contraire. C'est un lieu d'échanges où chacun peut apporter et prendre idées, conseils etc. Il y a aussi en partie interne une taverne où le flood est le bienvenu; et si les alliés le demandent une partie RP sera ouverte. Simplement pour nous le jeu est prioritaire par rapport au forum! Ce dernier est le support du jeu pour notre alliance.

Ce que tu exprimes au niveau de ton alliance qui part en lambeaux vient souvent du fait que les joueurs n'ont pas compris cette priorité: progression avant tout! Les fauteurs de guerre et autres trublions ne sont les bienvenus ici, place à la stratégie.

Pour ceux qui sont victimes d'un gros recyclage ou d'attaques à la limite du bash, nous offrons:

- nos efforts diplomatiques pour résoudre le problème.
- nos conseils: une autre tactique de jeu apporte souvent une solution.
- une aide matérielle: tout joueur mieux classé a une obligation de pull envers les alliés dans le besoin (mais l'obligation est limitée à 5k par mois et les abus de demandes d'aide ne sont pas admis)

Très clairement ce sont les conseils qui représentent l'intérêt essentiel de notre alliance, car comme dit le proverbe:

Donne un poisson à un homme et tu le nourriras un jour
Apprends lui à pêcher et tu le nourriras toute sa vie.
basileus
Invité

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:21

J'ai un peu honte, mais pour comprendre tous les propos échangés, je dois demander : que signifie "RP" ?

Cela dit, je souhaite que d'autres joueurs nous rejoignent. C'est utile pour le jeu, et le forum ne peut vivre que si les joueurs sont suffisamment nombreux. En ce qui me concerne, on peut compter sur moi pour le jeu, mais ma priorité ne va pas au forum.
Necrophage

Necrophage

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:30

RP signifie Role Playing: voici ce qu'en dit le forum ogame:

Citation :
RP vient de l'anglais "Rôle Play", soit jeu de rôle en francais.
Cela correspond à se mettre en scène dans la peau de son personnage, pour ainsi raconter une histoire, faire passer ses idées... dans une plus grande immersion.

Ici, vous etes souverain d'une planete, d'un empire, ou de tout ce qui passera dans votre immagination, venant vous présenter aux autres seigneurs de tous mondes et de toutes galaxies. Quand vous parlez, chaque joueur réagit en fonction de vos actes, vos paroles, vos descriptions...

Mais avant tout, le RP est fait pour s'amuser.

Certaines alliances importantes au niveau membres organisent une section RP managée par un modérateur qui est un peu l'équivalent d'un maitre du donjon (réf. à donjons et dragons)
Contenu sponsorisé

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Bonjour
Page 1 sur 1